top of page

Chinook: un vent de changement

Chinook Blais-Leduc
Candidat Rhino dans St-Laurent


St-Laurent de New-Nouvelle-France

 

Chinook Blais-Leduc , candidat Rhinocéros dans St-Laurent, annonce qu’il promet de faire de St-Laurent le centre de la New-Nouvelle-France, ainsi que le centre du monde! “La New-Nouvelle-France, c'est le bastion du progrès. Le Canada est né ici, et c'est ici que je veux le réécrire chaque jour!” Le candidat Rhinocéros parcours le comté depuis plusieurs semaines en offrant des médailles d’honneur : “J’en ai plein, plein, plein!” dit-il. 

Chinook promet un vent de changement


“Je promet que, plutôt que d'avancer l'heure d'une heure chaque printemps, dans St-Laurent on va l'avancer d'une année!“ a dit Chinook devant un parterre amusé, dans un événement privé Rhinocéros auxquels les médias n’étaient pas conviés. Il promet aussi d’avoir un projet de lois par individu, partout au Canada! 


Chinook veut rendre hommage à son prédécesseur, Stéphane Dion, si il est élu :

 

“Après la clarté des référendums, je déposerai la loi sur la Clarté des Lois, dit le candidat Rhinocéros. Toutes les nouvelles lois votées au Parlement seront soumises à 100 Canadiens, choisis au hasard. Ils devront lire et comprendre la loi. Si les â…” de ces Canadiens comprennent le sens véritable de ladite loi, elle sera dite “claire” et elle passera. Sinon, elle retournera au Parlement et devra être réécrite!“

Transparence Rhinocéros : un choix déchirant
Sébastien CôRhino, Dealer Suprême du Parti, avait aussi invité Yolande James à se joindre à eux suite au refus des Libéraux de lui faire une place dans leur équipe : “Je lui ai dit que c’était aux électeurs de décider, et non pas aux membres du PLC de St-Laurent! Elle n’a toujours pas répondu à nos appels…” Par ailleurs, le Parti Rhinocéros présente un candidat transparent dans Markham-Thornhill : “Il est complètement invisible! Il fait campagne, mais vous ne le verrez ni dans la rue, ni sur le bulletin de vote! ” a dit le Chef Rhinocéros. 

Pour la classe moyenne 
Par ailleurs, le Parti Rhinocéros promet la réduction de la durée de l’hiver en faisant de décembre, janvier et février des mois de 28 jours, chaque année! Les 6 à 7 jours restants seront reportées en vacances estivales, ce qui profitera assurément à la classe moyenne!.

bottom of page