top of page
picto micro.png
picto captation.png
picto effets sonores.png
picto silence.png
picto notes techniques.png
picto 2 super.png

Scénario

scène du désert 

picto micro.png
picto 2 super.png
picto 2 cam.png
picto musique.png
picto micro.png
picto son bg.png
picto captation.png

Le personnage entreprend un voyage au maghreb dans le désert de Libye pour retrouver l'inspiration qui lui fera retrouvé sa raison de vivre, sa joie et sa propre émerveillement. Une quête de son bonheur.

 

C’est la lumière, celle du Sahara, sa chaleur, son mystère, son silence et son infinité, qui imprègnent l’oeuvre, fortement spirituelle et philosophique, de Saint-Exupéry.

Il y aura aussi des moments déprimants, où Saint-Exupéry est confronté à l’ennui, au danger, au stress.. Le désert, où plutôt les déserts sont omniprésents à Cap Juby: déserts de sable, de l’Atlantique, du ciel qui souvent se confond avec le sable

Pour Saint-Exupéry, ces étendues désertiques sont à la fois d’immenses prisons, mais aussi des portes ouvertes sur les rêves. C’est des territoires de tous les possibles, parce que rien ne vient freiner le regard et la pensée. Il s’abandonne souvent à la rêverie solitaire, la contemplation des étoiles et la musique intérieure qui chante au plus profond de lui-même

Le silence du désert joue un rôle essentiel pour l’aviateur. C’est un révélateur spirituel:

 

« J’ai toujours aimé le désert, on s’assoit sur une dune de sable, on ne voit rien, on n’entend rien, et cependant quelque chose rayonne en silence », écrit-il..

conrad benoit.jpg
chameau.jpg
PHOTO SATELLITE OK.png
MAP 2 aOK.gif
bottom of page