top of page
PONT

La Ville de Boucherville a accordé son appui à un projet de construction d’une passerelle piétonne et cyclable sur le pont de l’île Charron, et elle a aussi signifié sa volonté d’en être le promoteur auprès de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et du gouvernement du Québec.
Les membres du conseil municipal ont en effet adopté une résolution d’appui à l’association des Amis du parc national des Îles-de-Boucherville (APNIB) qui a récemment lancé l’idée que soit construite une passerelle sur le pont de l’île Charron pour relier le tronçon Boucherville-Longueuil au parc national des Îles-de-Boucherville. Cette passerelle offrirait ainsi un accès annuel permanent aux piétons et aux cyclistes.

Pont-tunnel dédié au transport actif

Par le biais du tunnel et d'une passerelle dédiée au transport actif le gouvernement et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) pourraient ainsi remplir un des objectifs annoncés, c'est à dire: maintenir la mobilité durable des personnes de façon efficace et sécuritaire ainsi que de réduire l'usage de l'automobile comme principal moyen de transport interurbain dans l'est de la ville, en favorisant l'utilisation du vélo et de la marche pour traverser le fleuve Saint-Laurent et aller de Montréal à la ville de Boucherville, agglomération de Longueuil en Montérégie sur la Rive-Sud. Sans devoir faire le détour jusqu'au pont Jacques-Cartier.

Maquette / photomontage d'une passerelle d'aluminium installée en porte-à-faux au pont de l'autoroute 25
passerelle pont de la 25.png
Le projet porte aussi le sobriquet amusant de ''troisième lien cyclable'' vers la Rive-Sud, en référence au projet de tunnel entre Québec et Lévis.
  • Facebook

©2020 par VÉLOCISTE. Créé avec Wix.com

bottom of page